frcontact@simsoft-industry.fr +33 (0)5 31 61 85 10 / 06.47.45.09.42

AIRBUS invite SIMSOFT INDUSTRY à une table ronde du Fablab Festival 2017

AIRBUS invite SIMSOFT INDUSTRY à une table ronde sur l’impact des Assistants Virtuels sur l’industrie 4.0

A l’occasion du FabLab Festival de Toulouse 2017, AIRBUS anime une table ronde sur le développement des chatbots et des Assistants Virtuels et leur influence sur l’évolution des processus industriels.

« Chatbots and virtual assistants are more and more part of our lives; embedded in our smartphones, or integrated in hardware devices, they help us to access to numerous services or to communicate with the IoT world. Their main characteristic is to interact with us in natural language; what was science-fiction in the “2001 Space Odyssey” movie with HAL9000 computer is now becoming a reality. This round table will explain what current chatbots can do, what are their current capabilities and limitations, what the challenges are for the future, and how they will impact our society as well as the industry. », Jean-Jacques TOUMAZET, Emerging Technologies & Concepts AIRBUS

La table ronde est animée par Jean-Jacques TOUMAZET (au centre), de gauche à droite:

– Yann Lechelle, SNIPS

– André Joly, SIMSOFT INDUSTRY

– Charles-Marie Dejardin, GOOGLE

– Jean-Jacques Toumazet, AIRBUS

– François-Marie Lesaffre,  SOPRA

– Laurent Pouget, AIRBUS

 

« Cette table ronde est une occasion de faire le point sur les modes d’interactions entre les techniciens industriels et les données complexes apportées par le développement de l’intelligence artificielle. L’utilisation de la voix et du dialogue en langage naturel, en complément des interfaces multimodales de type tactile ou visuelle, est confirmé par les industriels comme un moyen fiable et d’avenir pour fluidifier le recueil et la transmission d’information au poste de travail. Ce type d’assistant vocal intelligent est particulièrement adapté à des tâches de fabrication, de maintenance, de production ou d’exploitation », souligne André JOLY, Directeur Général de SIMSOFT INDUSTRY.

 

Lien partenaire externe: FabLab Festival de Toulouse 2017

 

 

A propos de SIMSOFT INDUSTRY:

SIMSOFT INDUSTRY est une Jeune Entreprise Innovante (JEI), acteur de l’Intelligence Artificielle en France, qui conçoit et développe des Assistants Vocaux Intelligents pour l’industrie. Les développements de SIMSOFT INDUSTRY replacent les hommes et les femmes au cœur de l’Industrie 4.0, et participent à l’amélioration de la performance industrielle en Europe.

Les assistants vocaux intelligents et proactifs de SIMSOFT INDUSTRY sont spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience. Ils s’appuient sur l’expertise de SIMSOFT INDUSTRY en matière de capitalisation et de transmission de savoir-faire et de retours d’expérience.

Depuis sa création en 2013, SIMSOFT INDUSTRY conduit un effort de R&D important pour mettre au point des solutions opérationnelles et fournir aux entreprises des outils adaptés aux métiers de la production : fabrication, assemblage, maintenance, et exploitation. SIMSOFT INDUSTRY mène ses développements avec une double approche technologique et sociétale, par l’introduction des sciences humaines et sociales et de l’ergonomie très tôt dans la spécification des besoins.

Related Posts