Un SKILL de Spix est un programme vocale interactif qui permet d’établir un dialogue entre un utilisateur et vos applications métiers sur un domaine technique.
Par exemple: le SKILL « Calculette » est capable de comprendre des questions comme combien font 2,2 + 3,98 ou donne-moi 13% de 2359, sur le domaine technique du calcul.
Un SKILL représente donc une fonction unitaire d’Assistance Vocale proposée par Spix.
Par exemple, la validation d’une tâche est un SKILL, le pilotage d’un chronomètre est un SKILL.
Afin de permettre son intégration à vos applications métier, un SKILL de Spix est caractérisé par :
Les services d’Assistance Vocale de Spix (les SKILLS unitaires), sont classés en fonction de leur catégorie d’activité.
Une démonstration d’intégration de SKILLS dans l’outil de GMAO de IBM Maximo.
Le principe: l’opérateur ne peut pas voir son écran, il réalise toutes ses opérations en étant guidé par des services d’Assistance Vocale de Spix (des SKILLS) et vérifie son rapport en toute fin d’intervention.
Un opérateur de contrôle qualité de Vallourec, réalise l’ensemble de ses interventions manuelles avec l’aide de SKILLS intégrés à l’application DLS (Digital Log Sheet) développée en interne.
L’opérateur conserve les mains libres pour réaliser ses tâches, il énonce vocalement les résultats de ses mesures, et Spix les transmets à l’application métier DLS.
Une démonstration de Spix.SKILLS en anglais pour la manipulation de médias (photo d’aide à la réalisation d’une tache), et le relevé de mesure par la voix.
La démonstration est faite dans le contexte d’un salon industriel à Hanovre en Allemagne. Les salons sont bruyants et donc représentatifs des environnements industriels visés.
Utilisation opérationnelle de Spix.SKILLS pour la génération de Shift Report de pilote de tunnelier.
Les SKILLS de Spix sont intégrés à l’application métier existante de Bouygues Construction et permettent au pilote de tunnelier de générer son rapport journalier par la voix sans quitter son poste de commande.