Quels critères industriels pour évaluer une reconnaissance vocale ?

Comment analyser la performance d’une solution de reconnaissance vocale pour l’industrie ?

L’université de South California propose une étude comparative de la performance de différentes solutions logicielles de reconnaissance vocale. Les principaux acteurs du domaine come Amazon, Apple, Google, IBM, Microsoft et Kaldi pour la partie open source sont analysés suivant une liste de critères.

Dans leur étude, les auteurs rappellent l’importance de considérer l’usage et le contexte d’utilisation de la reconnaissance vocale pour sélectionner la solution la plus adaptée. Dans ce contexte, SIMSOFT INDUSTRY souhaite remettre dans un contexte industriel cette liste de critères, et expliquer les fondamentaux de sa proposition “Spixify Your Industry”.

L’utilisation de la voix, de la reconnaissance vocale et de l’assistance vocale intelligente est un domaine nouveau pour l’industrie. Si les contraintes liées à l’utilisation de ces technologies d’intelligence artificielle sont bien maitrisées dans le grand public, il convient de les revisiter pour une utilisation industrielle. C’est la mission que SIMSOFT INDUSTRY c’est donnée depuis plusieurs années et qui donne lieu au développement d’une offre technologique et d’une méthodologie associée.

L’offre technologique consiste en la mise au point de composants d’assistance vocale intelligents basés sur des algorithmes d’intelligence artificielle, embarqués et compatibles des contraintes de l’industrie. L’assistant vocal industriel « Spix » est fait d’un catalogue de skills (des services unitaires) destinés à être intégrés dans les outils informatiques déjà déployés chez les industriels.

L’offre de méthodologie « Spixify Your Industry » consiste en un accompagnement des industriels dans la montée en compétence, par de la formation et de la sensibilisation, des études de dérisquage pour amener au développement d’un produit minimum viable utilisable par des opérateurs en situation de production.

L’utilisation opérationnelle de la voix dans l’industrie, et de l’assistance vocale intelligente par des opérateurs de la production ou de la maintenance passe par cette double approche technique et méthodologique. L’intelligence artificielle appliquée au domaine industriel ne peut faire l’économie de cette prise en considération des contraintes particulières liées au domaine visé. SIMSOFT INDUSTRY devient l’acteur européen incontournable de ce domaine avec la mise en œuvre de solution d’assistance vocale industrielle au poste de travail dans l’industrie.

 

Contact Presse : André JOLY, andre.joly@simsoft-industry.fr, 05 31 61 85 10 / 06 25 17 27 94

A propos de SIMSOFT INDUSTRY (www.simsoft-industry.com)

SIMSOFT INDUSTRY développe le premier Assistant Vocal Intelligent 100% dédié aux techniciens et opérateurs de terrain de l’Industrie. SIMSOFT INDUSTRY replace les hommes et les femmes au cœur de la production et de la maintenance industrielle avec des assistants vocaux spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, le relevé de mesure, le contrôle qualité, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience.

SPIX est une marque et un modèle déposé de SIMSOFT INDUSTRY (INPI Ref : 19 4 528 622 et 19 4 528 627)