frcontact@simsoft-industry.fr +33 (0)5 31 61 85 10 / 06.47.45.09.42

SIMSOFT INDUSTRY structure son activité santé

SIMSOFT INDUSTRY structure son activité santé

Depuis 3 ans, SIMSOFT INDUSTRY met son innovation industrielle au service de la santé et du suivi des troubles cognitifs de type Alzheimer. La structure SIMSOFT HEALTHCARE portera cette activité et permettra son développement au service des acteurs de la santé 4.0.

« La création de SIMSOFT HEALTHCARE  est un événement important pour nous. Cette diversification de marché est rendu possible par la maturité et la fiabilité de notre socle technique. Effectivement, l’assistant vocal proactif pour l’industrie et pour la santé reposent sur une plateforme technologique unique », souligne Leny TURMEL, Directeur Technique de SIMSOFT INDUSTRY.

 

SIMSOFT HEALTHCARE développe le dispositif médical THALIE qui propose un format interactif et oralisé de réalisation de tests neuropsychologiques pour une évaluation simplifiée et semi-automatisée des troubles cognitifs. Le dispositif se présente sous la forme d’un assistant virtuel, guidé par la voix, permettant la prise en charge les tâches répétitives et mécaniques telles que les répétitions de consignes, l’énoncé de problèmes et de mots, la mesure des temps de réponses, la consignation de bonnes ou mauvaises réponses ou le calcul de la fréquence de répétitions des productions orales. Les techniques mises en œuvre sont de type visuel (affichage d’information textuelle ou graphique), auditif et vocal (synthèse et reconnaissance de la voix) et tactile pour les productions grapho-motrices.

L’approche résolument innovante proposée par THALIE permet pour la première fois de standardiser l’évaluation cognitive des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, en limitant la dépendance du test à l’examinateur par une semi-automatisation de sa réalisation et de son interprétation. Cette approche permet surtout d’aider le clinicien à focaliser son attention sur l’observation de son patient, en étant déchargé des tâches mécaniques et fastidieuses des tests.

 

« La création de SIMSOFT HEALTHCARE va nous permettre structurer nos activités santé. La démarche qualité liée au développement de THALIE en tant que dispositif médical avec l’objectif de marquage CE est un  prérequis pour devenir un acteur du domaine de la santé. Tout comme THALIE bénéficie des développements technologiques de SIMSOFT INDUSTRY, nos activités industrielles vont bénéficier en retour de cet effort de structuration et de la démarche qualité engagée », souligne André JOLY, Directeur Général de SIMSOFT INDUSTRY.

 

 

A propos de SIMSOFT INDUSTRY:

SIMSOFT INDUSTRY est une Jeune Entreprise Innovante (JEI), acteur de l’Intelligence Artificielle en France, qui conçoit et développe des Assistants Vocaux Intelligents pour l’industrie. Les développements de SIMSOFT INDUSTRY replacent les hommes et les femmes au cœur de l’Industrie 4.0, et participent à l’amélioration de la performance industrielle en Europe.

Les assistants vocaux intelligents et proactifs de SIMSOFT INDUSTRY sont spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience. Ils s’appuient sur l’expertise de SIMSOFT INDUSTRY en matière de capitalisation et de transmission de savoir-faire et de retours d’expérience.

Depuis sa création en 2013, SIMSOFT INDUSTRY conduit un effort de R&D important pour mettre au point des solutions opérationnelles et fournir aux entreprises des outils adaptés aux métiers de la production : fabrication, assemblage, maintenance, et exploitation. SIMSOFT INDUSTRY mène ses développements avec une double approche technologique et sociétale, par l’introduction des sciences humaines et sociales et de l’ergonomie très tôt dans la spécification des besoins.

Related Posts