enfrdecontact@simsoft-industry.fr +33 (0)5 31 61 85 10 / 06.47.45.09.42

La voix cherche sa voie dans l’industrie

La voix cherche sa voie dans l’industrie

Très populaires dans le grand public, les assistants vocaux sont encore peu présents dans l’environnement professionnel. Mais certains secteurs d’activité industrielle et de services commencent à rester ce nouveau moyen de communiquer entre humains et machines.

Pour aider les industriels dans leur montée en maturité sur l’Assistance Vocale Industrielle, SIMSOFT INDUSTRY propose le programme d’accélération « Spixify Your Industry« . Une feuille de route complète, depuis l’idée d’Assistance Vocale pour les techniciens de votre entreprise, jusqu’au déploiement opérationnel de services d’Assistance Vocale Intelligente (des Spix.SKILLS) dans les applications métiers de vos opérateurs et techniciens.

Un article: the AGILITY effect

[…]

Dans l’industrie, l’entreprise occitane SimSoft Industry a mis au point un Assistant Vocal Intelligent Spix pour « les techniciens de l’industrie 4.0 ». Pour l’heure, la principale utilisation de la technologie vocale en milieu industriel reste l’aide aux techniciens de maintenance, par exemple pour entretenir un réseau de distribution d’énergie.

La start-up américaine iT Speex a également développé un assistant vocal pour contrôler les machines-outils.

Mais avant de voir des lignes de robots industriels pilotés à la voix, il faudra que la réglementation évolue, car cette technologie n’est pas encore prise en compte dans les normes ISO, et il faudra démontrer aux opérateurs que cette nouvelle interface facilite réellement leur travail, tout en les formant aux techniques d’apprentissage du vocabulaire pour que l’assistant vocal comprenne bien leurs requêtes.

[…]

Pour aller plus loin…

Article complet de La Tribune: Site web The AGILITY effect

Article de La Tribune en version PDF: PDF

Article réalisé par : the AGILITY effect – France

Contact Presse : Laura PALACIN, laura.palacin@simsoft-industry.fr, 05 31 61 85 10 / 06 26 84 55 58

A propos de SIMSOFT INDUSTRY (www.simsoft-industry.com & www.spix.ai)

SIMSOFT INDUSTRY développe le premier Assistant Vocal Intelligent 100% dédié aux techniciens de l’Industrie 4.0. L’assistant vocal intelligent SPIX est opérationnel dans des conditions d’utilisation industrielles dans les Solution VOGOF et Solution eXtend. Avec SPIX, SIMSOFT INDUSTRY replace les hommes et les femmes au cœur de la production industrielle avec des assistants spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, le relevé de mesure, le contrôle qualité, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience.

SPIX est une marque et un modèle déposé de SIMSOFT INDUSTRY (INPI Ref : 19 4 528 622 et 19 4 528 627)

Leave a Reply