frcontact@simsoft-industry.fr +33 (0)5 31 61 85 10 / 06.47.45.09.42

SIMSOFT INDUSTRY dans les 100 de Usine Nouvelle

SimSoft Industry intègre le classement des 100 Startup de l’Usine Digitale

SimSoft Industry entre dans le classement des 100 startup du numérique en France pour l’année 2016.

Ce classement, remonté de toutes les régions de France, fait la part belle à la région Occitanie: 10 startup du numérique issues de ce territoire dynamique.

usine nouvelle Startup du numériqueusine digitale Startup du numérique

Créée en mars 2013 par André Joly, Philippe Crespin et Leny Turmel, tous trois issus du milieu toulousain des logiciels industriels, SimSoft Industry (ex. SimSoft3D) cherche à numériser la mémoire des opérateurs de production. L’objectif est de faciliter le transfert de savoir-faire et de retours d’expérience. Les assistants virtuels intelligents de la startup ont déjà séduit quelques grands noms de l’industrie, dont Michelin, Renault, EDF ou encore Continental Automotive. D’ici trois ans, SimSoft Industry compte porter son effectif à une vingtaine d’ingénieurs. Installée à Labège, la société emploie 8 salariés et a réalisé pour son troisième exercice 2015/2016 un chiffre d’affaires de 500.000 euros.

« Toute l’équipe de SimSoft Industry est très fière de rentrer dans le classement 2016 des pépites Made in France de l’Usine Digitale / l’Usine Nouvelle. Cette distinction, qui s’ajoute au trophée de l’économie numérique vient confirmer le développement du marché industriel des assistants virtuels intelligents et proactifs guidés par la voix. Pour SimSoft Industry, c’est un encouragement clair à poursuivre dans cette voie d’excellence: capitalisation et transmission des Savoir-Faire industriels, guidage des techniciens au poste de travail et structuration des retours d’expérience à chaud. », précise André JOLY, Directeur Général de SimSoft Industry.

Usine Digitale : Usine Digitale – 100 startup numérique Made in France

Lien Presse: Usine Digitale – 10 startup numériques en Occitanie

Lien Presse: SimSoft Industry transmet les Savoir-Faire industriels

 

 

A propos de SIMSOFT INDUSTRY:

SIMSOFT INDUSTRY est une Jeune Entreprise Innovante (JEI), acteur de l’Intelligence Artificielle en France, qui conçoit et développe des Assistants Vocaux Intelligents pour l’industrie. Les développements de SIMSOFT INDUSTRY replacent les hommes et les femmes au cœur de l’Industrie 4.0, et participent à l’amélioration de la performance industrielle en Europe.

Les assistants vocaux intelligents et proactifs de SIMSOFT INDUSTRY sont spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience. Ils s’appuient sur l’expertise de SIMSOFT INDUSTRY en matière de capitalisation et de transmission de savoir-faire et de retours d’expérience.

Depuis sa création en 2013, SIMSOFT INDUSTRY conduit un effort de R&D important pour mettre au point des solutions opérationnelles et fournir aux entreprises des outils adaptés aux métiers de la production : fabrication, assemblage, maintenance, et exploitation. SIMSOFT INDUSTRY mène ses développements avec une double approche technologique et sociétale, par l’introduction des sciences humaines et sociales et de l’ergonomie très tôt dans la spécification des besoins.

Related Posts