frcontact@simsoft-industry.fr +33 (0)5 31 61 85 10 / 06.47.45.09.42

SIMSOFT INDUSTRY en expérimentation grâce à EDF-Pulse Occitanie

SIMSOFT INDUSTRY expérimente avec EDF en Occitanie

SIMSOFT INDUSTRY va déployer son assistant virtuel sur la centrale hydroélectrique EDF de Camon en Comminges

 

« Ce qui nous a séduit dans ce projet, c’est ce concept innovant qui permet d’amener un réel appui à l’opérateur, en l’assistant de manière interactive par reconnaissance vocale dans ses activités de maintenance quotidiennes », précise Christian CAUSSIDERY, directeur de l’agence « Une rivière, un territoire, développement vallée des Pyrénées ».

L’objectif final est d’améliorer la performance des installations EDF en optimisant les interventions sur le terrain, et en capitalisant les gestes métiers. Si le POC mené à Camon est fructueux, l’équipe de SIMSOFT INDUSTRY pourra envisager avec EDF le déploiement de cette solution sur plusieurs installations de la région, dans un premier temps.

 

« Nous connecter au monde de l’innovation en amenant nos équipes à travailler avec des start-up est une façon pour EDF Hydro de mettre l’innovation au service de ses enjeux de transformation et de performance », commente Marie FABRE, chargée du management de l’innovation chez EDF Hydro Sud-Ouest

 

Equipe SIMSOFT INDUSTRY devant ses locaux de Labège.
Equipe SIMSOFT INDUSTRY devant ses locaux de Labège.

 

 

Article de presse: Touléco-Green.fr (en ligne)

Archive presse: article de Touléco-Green.fr en PDF

 

 

 

 

A propos de SIMSOFT INDUSTRY:

SIMSOFT INDUSTRY est une Jeune Entreprise Innovante (JEI), acteur de l’Intelligence Artificielle en France, qui conçoit et développe des Assistants Vocaux Intelligents pour l’industrie. Les développements de SIMSOFT INDUSTRY replacent les hommes et les femmes au cœur de l’Industrie 4.0, et participent à l’amélioration de la performance industrielle en Europe.

Les assistants vocaux intelligents et proactifs de SIMSOFT INDUSTRY sont spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience. Ils s’appuient sur l’expertise de SIMSOFT INDUSTRY en matière de capitalisation et de transmission de savoir-faire et de retours d’expérience.

Depuis sa création en 2013, SIMSOFT INDUSTRY conduit un effort de R&D important pour mettre au point des solutions opérationnelles et fournir aux entreprises des outils adaptés aux métiers de la production : fabrication, assemblage, maintenance, et exploitation. SIMSOFT INDUSTRY mène ses développements avec une double approche technologique et sociétale, par l’introduction des sciences humaines et sociales et de l’ergonomie très tôt dans la spécification des besoins.

Related Posts