enfrdecontact@simsoft-industry.fr +33 (0)5 31 61 85 10 / 06.47.45.09.42

Des SKILLS de Spix pour le Contrôle Qualité

Les Spix.SKILLS Mesure et Observation

Services industriels d’Assistance Vocale dédiés aux contrôleurs qualité

Le contrôleur qualité vérifie et atteste la conformité des pièces fabriquées ou des matières premières par rapport au référentiel technique de son entreprise. Il intervient à toutes les étapes de la ligne de production. Grâce à son expertise, il analyse les conditions de retouche ou de rejet d’un produit.

 

Fiabiliser la remontée d’information de vos contrôleurs qualité, et disposer de leur retours terrain en temps réel est un facteur clé de l’amélioration de votre performance industrielle.

 

Les opérations de contrôle qualité mettent en œuvre deux capacités humaines importantes :

  • L’observation et le touché: L’opérateur de contrôle qualité observe, touche, analyse et classe un défaut, une rayure, un enfoncement sur une pièce, … Il apprécie la gravité de celui-ci, puis remonte cette information dans un logiciel de suivi de qualité.
  • La réalisation de mesures physiques : Le technicien de contrôle qualité réalise des mesures physiques de dimension, de rugosité, de température, de pression ou de tension… Il note ces valeurs numériques, puis les remonte dans un logiciel de suivi de production.

Libérez les mains et les yeux de vos techniciens de contrôle qualité grâce à un assistant vocal industriel qui les aide à remonter dans vos systèmes d’information leurs relevés terrain.

 

Pour construire un Assistant Vocal dédié au contrôle qualité, différents SKILLS de Spix peuvent être combinés et intégrés dans vos applications métier pour constituer une aide efficace à la réalisation de tâches de contrôle qualité.

Spix.SKILL-Mesure pour remonter par la voix une valeur numérique. Le contexte d’utilisation du Spix.SKILL-Mesure contient éventuellement les unités attendues de la mesure, les bornes min-max ou les tolérances, la dernière valeur mesurée… autant de données qui permettent au technicien de contrôle qualité de valider la valeur mesurée et de fiabiliser son information.

Spix.SKILL-Evaluation/Choix permet de renseigner la qualité d’une observation. Les informations associées au SKILL-Evaluation/Choix sont des échelles de 1 à 10, des caractéristiques de défauts, ou des états d’un système. L’énoncé par la voix de ces états permet à l’opérateur d’être efficace dans le relevé de ses observations visuelles.

Les outils de mesure ne fonctionnent pas toujours dans les mêmes unités que les logiciels utilisés pour le renseignement des valeurs. Le Spix.SKILL-Convertisseur permet au technicien qui réalise ses mesures de les convertir dans une unité différente avant de l’enregistrer dans son système d’information.

L’intégration de Spix.SKILLS dans vos applications métier permet de développer un Assistant Vocal industriel pour le contrôle qualité qui permet d’aider vos techniciens dans la remontée d’informations, d’observations et de mesures, afin de réduire leurs contraintes liées aux applications numériques dont ils disposent.

  • Les mains libres: vos opérateurs de contrôle qualité peuvent réaliser leurs mesures avec leurs instruments, en gardant les mains libres et remonter les valeurs de mesure directement à leur système d’information par la voix.
  • Temps réel: sans voir besoin de quitter son poste de travail pour noter une valeur, une observation, vos techniciens remontent par la voix en temps réel leurs observations.
  • Intelligence contextuelle: les techniciens de contrôle qualité peuvent demander à leur assistant vocale une photo, une image de référence, pour les aider dans leur analyse.

 

Ajoutez des services industriels d’assistance vocale à vos logiciels métiers pour fiabiliser la remontée de données terrain, et obtenir une information en temps réel.

 

Les Spix.SKILLS sont des programmes vocaux interactifs unitaires, qui permettent d’établir un dialogue entre un utilisateur et vos applications métiers sur des domaines technique comme le contrôle qualité. Ces programmes vocaux interactifs permettent l’intégration des services de Spix dans vos logiciels métier.

Le programme Spixify Your Industry vous permet d’aller de l’idée au déploiement de Spix.SKILLS intégrés dans vos logiciels et applications métier. SIMSOFT INDUSTRY vous accompagne avec une méthode industrielle, et vous montre la voix.

———————————————————————————————————–

Contact Presse : Laura PALACIN, laura.palacin@simsoft-industry.fr, 05 31 61 85 10 / 06 26 84 55 58

A propos de SIMSOFT INDUSTRY (www.simsoft-industry.com & www.spix.ai)

SIMSOFT INDUSTRY développe le premier Assistant Vocal Intelligent 100% dédié aux techniciens de l’Industrie 4.0. L’assistant vocal intelligent SPIX est opérationnel dans des conditions d’utilisation industrielles. Le programe « Spixify Your Industry » de SIMSOFT INDUSTRY replace les hommes et les femmes au cœur de la production industrielle avec des assistants spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, le relevé de mesure, le contrôle qualité, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience.

SPIX est une marque et un modèle déposé de SIMSOFT INDUSTRY (INPI Ref : 19 4 528 622 et 19 4 528 627)

Related Posts