Services industriels d’Assistance Vocale dédiés aux inspecteurs terrain

Services industriels d’Assistance Vocale dédiés aux inspecteurs terrain

Le technicien d’inspection terrain réalise des observations et des vérifications techniques et normatives dans un objectif de suivi, de mise en conformité réglementaire et de fiabilisation des équipements, matériels, installations industrielles et bâtiments de production ou accueillant du public. Il rédige un rapport de ses inspections. Les tâches d’inspections peuvent être réalisées dans des conditions complexes : bruit, humidité, manque de réseau, … 

 

Fiabiliser les opérations d’inspection d’installations critiques et un enjeu majeur de sécurité industrielle, et de la sécurité des installations qui accueillent du public. 

 

Les opérations d’inspection terrain effectuent les tâches suivantes : 

  • Évaluation par rapport à la référence : L’opérateur d’inspection terrain observeanalyse et classe un défaut, par rapport à une référence ou une norme, ... Son analyse peut être motivée par des images, des photos ou des plans de la situation attendue. 
  • Rapport d’un état de conformité: Le rapport d’inspection terrain contient l’ensemble des informations de conformité ou de non-conformité de l’installation inspectée. Ce rapport classe le niveau des non-conformités par rapport à l’attendu, éventuellement le niveau de gravité de la non-conformité si l’installation est critique ou destinée à l’accueil du public. 

 

Un Assistant Vocal d’aide à la consultation de médias de référence, et à la génération des rapports de constat terrain, permet de fiabiliser les opérations des inspecteurs de terrain. 

Pour construire un Assistant Vocal dédié aux inspecteurs terrain, différents SKILLS de Spix peuvent être combinés et intégrés dans vos applications métier pour constituer une aide efficace à la réalisation du rapport d’inspection, complet, argumenté et augmenté de photos 

Spix.SKILLMoyenneRéférence permet au technicien de demander à consulter une image de référence sur un défaut ou une étape particulière de sa procédure. Cette image peut l’aider à mieux qualifier l’état du système en cours d’inspection. Pas besoins de porter sa tablette, ou de revenir au poste informatique : il demande àSpix à consulter la photo en référence et la visualise à distance.

Spix.SKILLCommentaire aide le technicien dans la génération de son rapportsur l’état de l’installation. Il peut déclarer vocalementles éléments non conformes, motiver son choix, assigner un niveau de gravité ou d’urgence de remise en conformité.L’interaction vocale permet au technicien de rester concentré sur ses observations sans être perturbé par des interactions informatiques. 

Spix.SKILL-Contrôle-Caméra permet de déclencher la prise de photo à distance. Très utilisé par les touristes pour déclencher la prise de selfie… Cette fonctionest très appréciée des techniciens quand ils portent des gants de protection dans la réalisation de leurs tâches d’inspection. 

L’intégration de Spix.SKILLS dans vos applications métier permet de développer un Assistant Vocal industriel pour l’inspection, qui permet d’aider vos techniciens dans la génération des rapports de conformité des installations contrôlées, afin de réduire leurs contraintes liées aux applications numériques dont ils disposent.  

  • Les mains libres : vos inspecteurs terrain peuvent réaliser leur travail en gardant les mains libres et remonter leur évaluation de conformité à leur système d’information par la voix. 
  • Temps réel : sans voir besoin de quitter son poste de travail pour noter une valeur, une observation, vos techniciens remontent par la voix en temps réel leurs observations. 
  • Intelligence contextuelle : les techniciens d’inspection terrain peuvent demander à leur assistant vocale une photo, une image de référence, pour les aider dans leur analyse. 

 

Ajoutez des services industriels d’assistance vocale à vos logiciels métiers pour fiabiliser la remontée d’inspection terrain, et obtenir une information structurée en temps réel. 

 

Les Spix.SKILLS sont des programmes vocaux interactifs unitaires, qui permettent d’établir un dialogue entre un utilisateur et vos applications métiers sur des domaines technique comme le contrôle qualité. Ces programmes vocaux interactifs permettent l’intégration des services de Spix dans vos logiciels métier. 

Le programme Spixify Your Industry vous permet d’aller de l’idée au déploiement de Spix.SKILLS intégrés dans vos logiciels et applications métier. SIMSOFT INDUSTRY vous accompagne avec une méthode industrielle, et vous montre la voix. 

———————————————————————————————————–

Contact Presse : Laura PALACIN, laura.palacin@simsoft-industry.fr, 05 31 61 85 10 / 06 26 84 55 58

A propos de SIMSOFT INDUSTRY (www.simsoft-industry.com & www.spix.ai)

SIMSOFT INDUSTRY développe le premier Assistant Vocal Intelligent 100% dédié aux techniciens de l’Industrie 4.0. L’assistant vocal intelligent SPIX est opérationnel dans des conditions d’utilisation industrielles. Le programe « Spixify Your Industry » de SIMSOFT INDUSTRY replace les hommes et les femmes au cœur de la production industrielle avec des assistants spécialisés dans le guidage par la voix des opérateurs, le relevé de mesure, le contrôle qualité, et dans la structuration à chaud de leurs retours d’expérience.

SPIX est une marque et un modèle déposé de SIMSOFT INDUSTRY (INPI Ref : 19 4 528 622 et 19 4 528 627)

Related Posts