Spix reste à Lyon et prépare le SIDO avec IBM Maximo

Spix a décidé de reste encore un peu à Lyon…

Le salon Global Industrie 2021 de Lyon vient de fermer ses portes à Lyon. Même si tous les exposants ont répondu présent, l’affluence des grands jours coté visiteurs n’était pas forcément au rendez-vous… L’industrie se réveille rapidement coté production, mais plus lentement pour ses travaux d’innovation et de digitalisation.

Pour SIMSOFT INDUSTRY, le bilan est en demi-teinte : d’un côté des clients fidèles qui souhaitent accélérer sur le déploiement d’un Assistant Vocal Intelligent pour le bénéfice de leurs techniciens et opérateurs de production. De l’autre, des prospects qui n’osent pas encore s’aventurer vers l’utilisation de l’Assistance Vocale Industrielle.

Pourtant, la démarche de digitalisation et d’assistance opérationnelle à des opérateurs connectés est bien d’actualité : l’industrie du futur devient industrie 4.0 puis 5.0 aujourd’hui. La transformation numérique de l’appareil productif nécessaire au maintien des compétences et des emplois qualifiés sur nos territoires européens doit se faire à marche forcée, sous peine de voir notre industrie Française et Européenne déclassée par rapport à d’autres régions du monde plus agiles dans leur évolution. L’Assistance Vocale Intelligent « Spix » proposé par SIMSOFT INDUSTRY participe de cette démarche : réconcilier les femmes et les hommes de la production industrielle avec les outils numériques nécessaires à leur efficacité.

En ce sens, Spix reste donc à Lyon pour quelques jour… En effet, SIMSOFT INDUSTRY a le plaisir d’être invité par IBM au salon du SIDO qui ouvre ses portes entre le 22 et le 23 septembre 2021. SIMSOFT INDUSTRY et IBM Maximo travaillent depuis plusieurs mois sur la promotion du couplage des solutions IBM Maximo et de l’Assistant Vocal Spix pour optimiser l’utilisation du logiciel au postes de travail en mobilité par des opérateurs concentrés à leurs tâches. A l’occasion du SIDO, IBM rassemble plusieurs de ses partenaires intégrateurs et technologiques. SIMSOFT INDUSTRY est très fière d’en faire partie 🙂