Spix.ME : relevé de mesure par la voix

Relevé de mesure et contrôle de conformité grâce à un Assistant Vocal

Spix.me par Simsoft industry

Achetez, testez, déployez !

  • Vérifiez les pré-requis du logiciel Spix.ME
  • Choisissez votre configuration matériel
  • Passez commande en ligne
  • Expérimentez sur le terrain

Powered by Spix

Pourquoi choisir Spix.ME ?

Sécuriser

Guider, alerter, éviter les bris de sécurité. Limiter les aller et retour au poste informatique.

Améliorer

Libérer les mains des opérateurs, améliorer le confort de travail. Réconcilier avec l'utilisation des outils numériques.

Fiabiliser

Fiabiliser les relevés de mesures, les relevés de conformité et les observations terrain. Remonter l'information en temps réel.

Optimiser

Diminuer les tâches à faible valeur ajoutée des opérateurs, éliminer le temps de "recopie" de mesure, de conformité...

Pour quels métiers ?

Le contrôle qualité

Le contrôle est un acte technique permettant de déterminer la conformité d’un produit. Pour effectuer un contrôle sur un produit, il faut au préalable en déterminer les caractéristiques et choisir les limites ou tolérances à l’intérieur desquelles le produit est conforme. Il faut que ces limites soient connues par le « contrôleur » qui effectuera le contrôle.

Le contrôleur qualité vérifie et atteste de la conformité des pièces fabriquées et des matières première par rapport à la documentation technique. Il intervient à toutes les étapes de la ligne de production. Le contrôleur qualité analyse aussi les conditions de retouche ou de rejet d’un produit.

Il implique également qu’à l’issue de l’acte technique de contrôle, une décision soit prise en ce qui concerne la conformité :

  • produit conforme
  • produit non conforme qui doit être rebuté
  • produit non conforme pouvant être retouché
  • produit non conforme pouvant être accepté en dérogation.

L'inspection

Il s’agit d’une mission de contrôle d’un produit, d’une installation ou d’un processus, afin de garantir leur conformité aux référentiels choisis. Un inspecteur s’assure ainsi que le produit, l’installation ou le processus est conforme aux obligations légales et aux normes de qualité édictées.

  • Les activités principales d’inspection sont :
    Rassembler et utiliser les équipements nécessaires à l’inspection et à l’application des instructions et des procédures de travail et de sécurité.
  • Inspecter les équipements et les produits sur le lieu de l’opération (analyse rapide, inspection de propreté, contrôle de poids, contrôle quantitatif et qualitatif, analyse des contaminants…).
  • Suivre les différentes procédures en fonction des contrats et des règles fixées dans le ou les référentiels, dans le respect des principes d’éthique et de l’intégrité nécessaire pour assurer l’indépendance de l’inspection.
  • Rédiger et transmettre les rapports et documents terrain visés et datés relatifs à la mission selon les exigences requises.

Comment fonctionne Spix.ME ?

Mode "au poste"

Spix.ME « au poste » a pour objectif de fournir aux opérateurs un moyen de navigation dans une instruction de travail de mesure, d’observation et de contrôle de conformité. L’opérateur peut avoir une vue d’ensemble de son instruction de travail quand il est proche de son support informatique.

Il peut effectuer ses relevés de mesures, d’observations et de contrôle de conformité par la voix, ou en mode classique clavier/souris/tactile.

Mode "en route"

Quand il n’a pas d’accès physique à son support informatique, Spix.ME « en route » permet à un opérateur d’entrer dans un « tunnel vocal » pour remonter ses mesures, conformités et observations. Son interaction vocale est soutenue par une interface visuelle visible à distance (3 à 5 m) de son support informatique.

Dans un tunnel vocal Spix.ME « en route », l’opérateurs accède à :

  • Des services vocaux métiers de relevé de mesures, conformité et observations,
  • Un ensemble d’utilitaires accessibles par la voix qui vont l’aider dans la réalisation de sa tâche.

Outil opérationnel

Spix.ME est utilisé de manière opérationnelle, sur des postes de travail de « partenaires Spixers ». La combinaison logiciel+matériel est robuste aux environnements très bruyants, et compatible avec les EPI déjà en place.

Spix.ME est une solution embarquée: pas de connexion réseau, pas d’accès internet, pas de transit de données métiers à l’extérieur de l’entreprise. Vos données de mesure ou de contrôle de conformité sont donc sécurisées.

N'hésitez plus et achetez !

L’achat en ligne est réalisé grâce à notre partenaire commercial ODOO (www.odoo.com). Un identifiant et des coordonnées vous seront demandés pour assurer la livraison. Le règlement peut se faire par CB ou par virement bancaire.