frcontact@simsoft-industry.fr +33 (0)5 31 61 85 10 / 06.47.45.09.42

Use Case THALES SIX

THALES SIX

Thales est un groupe d’électronique spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre.

THALES SIX GTS France est spécialisée dans les produits et systèmes d’information et de communication sécurisés pour les forces armées et de sécurité, ainsi que dans les systèmes de sécurité urbaine, de protection des infrastructures critiques et des voyageurs.

01  Challenge

Au sein du projet MilBot (Initiative Innovante Military ChatBot), Thales SIX veut valider l’intérêt d’un Assistant Vocal pour assister le pilote et copilote d’un véhicule blindé dans son interaction avec le système d’information embarqué dans le véhicule et le système de commandement global de la mission.

Les besoins :

  • Mise au point d’un prototype logiciel de reconnaissance vocale et d’assistant vocal intelligent « MilBot » en vue de valider l’apport de cette technologie aux doctrines des pilotes de véhicules blindés.

Le problème à résoudre est de limiter, voire de réduire la charge cognitive et interactive des opérationnels œuvrant sur le terrain, en leur offrant des outils interactifs d’aide à l’analyse, au traitement et à la prise de décision, tout en les libérant d’interactions « inutiles » les empêchant de réaliser leur mission.

02  Solution

L’intégration de plusieurs SKILLS d’Assistance Vocale de la catégorie « Instructions » a étendu l’outil SYSTROLAB existant sur les fonctionnalités de :

  • Déclenchement des actions dans le système d’information de Commandement et de Contrôle (C2)
  • Renseignement de l’ensemble des informations attendues par le système d’information C2

03  Feedback

La mise en œuvre et le test d’un assistant vocal intelligent pour faciliter l’accès et la remontée d’informations dans le logiciel SYSTROLAB a permis de valider la faisabilité et l’intérêt de cette technologie en termes de :

  • Gain de temps,
  • Confort des opérateurs.

Cas d’application managé par Monsieur Christophe CANUS, Sr Software Architect chez THALES SIX.