frcontact@simsoft-industry.fr +33 (0)5 31 61 85 10 / 06.47.45.09.42

Use Case THALES Land & Air systems

Thales Land & Air Systems

Thales Land & Air Systems est une entreprise française de l’armement, filiale du groupe Thales créée en janvier 2018 par fusion de six entités du groupe : Thales Air Systems SAS, TDA Armements SAS, Thales Air Operations SAS, Thales Angénieux SAS, Thales Cryogénie SAS et Thales Optronique SAS.

01  Challenge

Le besoin en terme de démonstration de capacités :

  • Démontrer la possibilité de piloter une application interne de gestion du fantassin FELIN par des interactions vocales.

FELIN = Fantassin à Équipements et Liaisons INtégrés. Le FELIN est le nom donné à un système de combat individuel destiné au fantassin français du XXIe siècle. Plus d’information sur Wikipedia.

Objectif : doter le fantassin des armes les plus perfectionnées, le rendre le moins vulnérable possible, lui apporter un maximum d’informations sur son environnement tout en lui permettant de communiquer. (cf article Les Echos 2002

02  Solution

L’intégration de plusieurs SKILLS d’Assistance Vocale a étendu le logiciel existant sur les fonctionnalités de :

  • Déclenchement d’actions dans le système d’information du fantassin.

03  Feedback

La mise en œuvre et le test d’un Assistant Vocal Intelligent pour faciliter le déclenchement d’actions dans le logiciel existant a permis de valider la faisabilité et l’intérêt de cette technologie en termes de :

  • Gain de temps,
  • Confort des opérateurs
  • Sécurité des militaires
  • Sécurisation des interventions

Cas d’application managé par Monsieur Thierry DEVEZE, Thales LAS OME Business Line Innovation Leader.