frcontact@simsoft-industry.fr +33 (0)5 31 61 85 10 / 06.47.45.09.42

Use Case BOUYGUES

Groupe Bouygues

Présent sur des marchés au potentiel de croissance pérenne (activité de construction, médias, télécoms), le Groupe accompagne ses clients sur le long terme. Bouygues s’appuie sur le savoir-faire des hommes et des femmes du Groupe pour accroître, dans chacune de ses activités, la valeur ajoutée de ses offres. Il entend ainsi renforcer sa position d’acteur mondial du BTP, de l’énergie et des infrastructures de transport, maintenir son leadership dans les médias en France et accompagner le développement des usages numériques dans les télécoms, au bénéfice de ses clients et des utilisateurs finaux.

01  Challenge

Les métiers du groupe Bouygues font appel à de nombreux opérateurs et techniciens de terrain. Leurs missions de production, de maintenance ou d’inspection sont très variées. Beaucoup d’initiatives de digitalisation sont en cours afin de soutenir et développer ces métiers. Parmi les enjeux recherchés, les suivants sont en lien avec les activités de SIMSOFT INDUSTRY:

  • Rendre attractifs les métiers techniques et terrain du groupe Bouygues,
  • Réconcilier les techniciens avec l’utilisation d’un outil numérique,
  •  Augmenter la connaissance terrain des équipes managériales, 
  • Réussir la digitalisation des métiers du groupe, pour entrer dans l’ère 4.0 de l’industrie.

Le groupe Bouygues a proposé à SIMSOFT INDUSTRY de relever le défi de l’acceptabilité de la digitalisation, d’une meilleure utilisation des outils numériques sur le terrain, et de la montée en compétence de l’ensemble des collaborateurs techniciens et opérateurs.

 

02  Solution

SIMSOFT INDUSTRY est amené à mettre en oeuvre l’ensemble de ses solutions d’Assistance Vocale Intelligente, par l’intégration de SKILLS dans les applications existantes du Groupe Bouygues.

Des expérimentations et des premiers déploiement ont été réalisés avec les branches:

  • Bouygues Energie et Services
  • Bouygues Travaux Publics

L’ensemble des contraintes liées aux différents métiers de Bouygues sont prises en considération, des groupes de travail communs avec des techniciens et des opérateurs du groupe sont organisés. Ainsi, les scénarios de mise en oeuvre opérationnelle des solutions de SIMSOFT INDUSTRY sont préparés en amont, sont définis par les techniciens dans une approche « centrée utilisateurs », afin de maximiser son acceptabilité lors des déploiements envisagés. 

03  Feedback

Le groupe Bouygues a choisi de participer à la structuration du capital de SIMSOFT INDUSTRY, afin de pérenniser et de consolider son investissement dans le domaine de l’Assistance Vocale Intelligente pour les techniciens de l’industrie.